LE COLLECTIF

Présentation du Collectif Le Haras qui Rit
et de ses associations partenaires

L’association le Haras Qui Rit est un collectif de cinq associations d’horizon différents. L’enjeu au travers ce collectif, c’est de partager une aventure culturelle unique alliant des valeurs partagées, des passerelles humaines et en affirmant la capacité de transversalité dans le projet. 

ASSOCIATION RIRE ET FAIRE RIRE

 RIRE ET FAIRE RIRE a pour premier objectif de porter au mieux son nom ! Troupe de théâtre à sa création, l’association s’est diversifiée au point de compter en son sein plusieurs branches : Une troupe de théâtre , un atelier théâtre pour enfants, des cours d’orthographe et une branche Happening Animation. Porteuse de valeurs universelles et désireuses de développer par l’action le développement socio-culturel et intergénérationnel , RIRE ET FAIRE RIRE est fière de s’engager dans cette nouvelle aventure…au Galop !   


ASSOCIATION BOWIDEL

Créée en 2009, Bowidel (qui signifie Bobital en breton) est une association dont l’objet premier vise à «promouvoir la diffusion culturelle de spectacles vivants, à sensibiliser les publics à différentes cultures musicales, et à favoriser l’émergence de jeunes groupes par l’action du développement socio-culturel en milieu rural, avec la participation active de jeunes, de population en situation de handicap ou de différence, et d’acteurs territoriaux». L’association bénéficie d’une notoriété par l’organisation du Festival l’Armor à Sons qui se déroule chaque premier week-end de juillet à Bobital (prochaine édition le 03 au 4 juillet 2020) mais plus largement, l’association s’attache à donner du sens à l’action collective par et pour tous. Bowidel marquera en 2020 un « pas de côté » en s’engageant en tant que membre du collectif « Le Haras Qui Rit » . Une nouvelle aventure pour l’organisation de ce festival de canas’sons !


ASSOCIATION LA MÉCANIQUE

La Mécanique est un réseau de professionnels des musiques actuelles qui a pour but de dynamiser ce secteur sur le territoire de Dinan.


ASSOCIATION SPORTIVE DU LYCÉE HENRI AVRIL

L’Association Sportive du lycée Henri Avril est composée de 180 élèves du lycée dont 53 optionnaires. Très souvent membres du bureau de l’AS, les optionnaires sont le fer de lance de l’association. Ils véhiculent par leur engagement sportif et associatif une image positive et dynamique. Il nous est donc apparu tout naturel de participer à cette belle aventure humaine où sportif, artistique et associatif auront toute leur place… Allez Hue !!!


ASSOCIATION RNB LAMBALLE

L’association R’N’B (Réseau and Business) créée en 2015 a pour but de créer un réseau de chefs d’entreprises de Lamballe et ses alentours (20km) afin d’encourager le développement des entreprises membres : augmenter l’activité de l’entreprise, créer de l’emploi localement et non délocalisable.
Grâce à la connaissance inter-entreprises, chacune d’elles est en capacité de recommander l’une ou l’autre auprès de clients en recherche du service existant au sein de l’association. Ce système de recommandation permet ainsi de contribuer au développement économique du territoire lamballais.

%d blogueurs aiment cette page :